DEMANDE EN MARIAGE
DANS UN CONTE DE CAPE ET D'ÉPÉE
Entre 11 heures et 11 heures 30, votre chauffeur vous appellera pour vous annoncer l'arrivée, devant votre domicile, d'une étincelante Citroën Traction blanche de 1955.
Vous gagnerez le véhicule et traverserez la Capitale pour rejoindre le département de Seine-et-Marne et une ferme équestre à l'ancienne, située à quelques encablures de Fontainebleau. Sur place, un laquais en tenue du 18ème siècle vous accueillera et vous invitera à monter à bord d'un élégant break de chasse.
Sous l'impulsion du cocher, lui aussi en tenue ancienne, les chevaux tireront la calèche pour entamer la descente d'une longue allée, leurs sabots ferrés clapotant sur les pavés. Vous enfonçant dans la forêt de Graville, entièrement privatisée pour l'occasion, vous suivrez le chemin que Henri IV empruntait, accompagné de ses conquêtes amoureuses, pour se rendre au château du domaine...
Un peu plus tard, vous rencontrerez, sur les bords du chemin, un étrange personnage, un paysan du 18ème siècle vous faisant de grands signes. L'homme s'approchera de votre attelage et vous annoncera, plein d'enthousiasme, l'arrivée d'un mystérieux messager. Mais soudain, un brigand, tout de noir vêtu, surgira des feuillages ! À sa vue, le paysan, paniqué, s'enfuira. Mais, du haut de son cheval, le cavalier spadassin poursuivra l'homme, le rattrapera et le renversera, lui promettant de terribles châtiments en punition de l'heureuse nouvelle qu'il a eu le malheur de vous annoncer.
À force de "dérouiller" et d'appeler à l'aide, le paysan finira par attirer l'attention d'un chevalier, le fameux messager qui, arrivant au grand galop, devait justement rejoindre le château de Graville pour vous y retrouver. Rapière à coque et fourreau en cuir autour de la taille, le gentilhomme volera au secours du paysan et sortira son épée pour, du haut de son cheval, défier le brigand. Esquives et coups s'enchaîneront alors à un rythme effréné ! La virulence du duel fera finalement chuter les deux hommes au sol. Le messager, à terre, tentera de continuer le combat, mais le vilain spadassin finira par prendre le dessus et mettre en défaite le gentilhomme...
C'est à cet instant que le paysan réapparaîtra de nouveau, un bâton de bois à la main. Avec audace et courage, le paysan prendra part au combat et, de manière totalement inattendue, parviendra à venir à bout du brigand. Défait et ridiculisé, le spadassin déguerpira à toutes jambes, titubant et pestant sous les rires narquois du sauveur providentiel. Aidé par le paysan, le gentilhomme se relèvera et se dirigera vers votre bien-aimée pour lui remettre, en véritable et noble messager, ce pourquoi il avait été missionné : le parchemin de votre demande en mariage ! Votre partenaire en restera sans voix ! Quelques instants plus tard, le chevalier cabrera son cheval et s'enfuira au galop, tandis que le paysan, lui, disparaîtra dans les feuillages.
Vous terminerez votre épopée historique dans le parc du château de Graville, où une table aura été dressée afin que vous puissiez partager un pique-nique chic et bucolique. Dans un panier en osier, vous trouverez pâté maison, saucisson du terroir, pain Poilâne, beurre, cornichons, fromages affinés, fruits, macarons et... champagne, bien évidemment !
Ce scénario comprend :
-
L'aller-retour en Citroën Traction entre votre domicile (Paris/villes limitrophes) et la forêt de Graville.
-
La privatisation de la forêt de Graville.
-
La balade de 45 minutes en calèche avec cocher et laquais en tenue du 18ème siècle.
-
La prestation d'une vingtaine de minutes de trois comédiens cascadeurs en tenue du 18ème siècle (paysan, brigand et gentilhomme).
-
Le parchemin avec message de votre choix calligraphié par un calligraphe professionnel (papier vieilli scellé d'un sceau de cire).
-
Le pique-nique avec champagne dans les jardins du château de Graville.
Prix du scénario : 9900 euros
Scénario d'une durée moyenne de 4 heures, transport compris, avec départ de votre domicile entre 11h et 11h30.